La 2e édition du Radar Data & IA des startups pour l’industrie sélectionne Cikaba dans la catégorie sécurité industrielle et cybersécurité !
Cette année, 140 startups ont été retenues par Wavestone, le leader du conseil en France. L’objectif de leur Radar : “proposer une vision de l’écosystème français des startups Data & IA, en identifiant les acteurs les plus prometteurs qui ont relevé le défi d’aider les industriels à faire de l’IA un véritable accélérateur de performance.”
Depuis sa création, Cikaba a une volonté bien précise : prédire les accidents du travail, grâce à l’association des données des entreprises et de l’Intelligence Artificielle. Déjà récompensée 4 fois pour ses travaux d’IA, cette nouvelle récompense positionne de nouvelle fois Cikaba comme un pionnier dans le développement de l’IA dans le domaine de la prévention des risques.
Au sein du radar Data & IA, Wavestone explique les 3 types d’Intelligence Artificielle :
- l’IA générative qui vise à générer de nouveaux contenus (texte, images, code, audio) à partir d’une instruction d’un utilisateur.
- L’IA Analytique qui vise à comprendre et à présenter les données dans un format lisible et interprétable par l’homme.
- L’IA prédictive qui vise à identifier des modèles et des tendances dans les données passées pour réaliser des prédictions précises à partir de celle-ci.
L’équipe IA de Cikaba intervient sur les deux dernières technologies. Grâce à l’exploitation et l’analyse des données internes (accidentologie, production, RH…) et externes (sous-traitance, météo…) aux entreprises, notre algorithme est en mesure de détecter les situations à risque et d’identifier les risques émergents dans un ensemble de données afin de prédire de futurs accidents et sauver des destins.
La prédiction des risques professionnels vous intéresse ? Découvrez comment l’IA de Cikaba est capable de prédire un accident