Levée de fonds pour Cikaba
Le spécialiste de la digitalisation de la prévention des risques professionnels a bouclé une levée de fonds de 2,3 millions d’euros afin d’accélérer sa croissance, notamment européenne. L’opération devrait aussi permettre à Cikaba de poursuivre le développement de sa solution et recruter plus de 50 collaborateurs.
Fondée fin 2017 à Clermont-Ferrand par Yan Bailly et Frédéric Domon, Cikaba a conçu et développé une offre digitale, basée sur l’intelligence artificielle, qui permet de détecter dans les données des entreprises, les signaux permettant de prédire l’accidentologie et de préconiser des actions de prévention que ses logiciels QHSE diffusent ensuite auprès de tous les publics concernés (salariés, intérimaires, transporteurs, sous-traitants et entreprises extérieures).
« Le secteur de la prévention évolue. Il se digitalise rapidement pour répondre à des enjeux éthiques et normatifs toujours plus prégnants, explique Frédéric Domon (notre photo), un des fondateurs de Cikaba. C’est pour cela que les Responsables HSE en charge de ces questions chez nos clients apprécient nos solutions. Elles leur font gagner un temps considérable dans la gestion de leurs processus de prévention. Elles améliorent très sensiblement l’efficacité de leur politique sécurité en leur offrant des possibilités de pilotage inégalées sur le marché. Chaque jour, nos équipes sont fières de l’impact réel que nous apportons à la santé des travailleurs. »